Non classé

COURAGE A DEMAIN

Après avoir dépensé sans compter, il va dorénavant falloir cogiter pour continuer à crouter.

 

De l’Etat de grâce monétaire à l’état de glaise planétaire, il aura fallu sortir, le temps d’un été, la tête du sable chaud pour redécouvrir les plaisirs de la dure réalité et de ses chaos.

 

Ou quand l’argent empruntée à des taux négatifs🤔était normalité, et que tout le monde trouvait ça sensé, nul doute que le réveil serait un brin déprimé.

 

Il paraissait évident, qu’à un moment où à un autre, cette hérésie monétaire ne durerait même pas le temps de s‘en satisfaire.

Et quand la bise fut venue… Ben, il faudra payer jusqu’au dernier Ecu et à nous le pain perdu ; ceci étant dit fort goutu😋) ❗

 

Merci Jean, du haut de ta lumineuse Fontaine😉, de nous rappeler que les éternelles cigales et fourmis contemporaines, au fil du temps qui s’écoulent et des générations qui déboulent, ne semblent avoir rien appris de toutes tes fables et leurs morales qui rythment et se répètent tel un cycle abyssal.

 

Comme si dans la nature, hein Monsieur le Renard, les arbres poussaient jusqu’au ciel, pétard❗ Enfin, même si cette image est belle rien n’empêche à nos élites leadeuses d’en protéger la citadelle. Comme d’ailleurs, chacun le fait lorsqu’il est confronté aux dures lois du réel, oui du réel 😱.

 

Et si on arrêtait de nous faire croire, à renforts de bobards maquillés, qu’il est venu le temps d’accepter ces canulars simagrées comme des vérités, aux relents nauséabonds de culpabilité, de résignation, pour ne pas dire de punition.

 

Si nous cherchions dans nos courages individuels et collectifs, parfois c’est vrai enfouis sous un épais nappage, la rage et l’ivresse de nos ambitions et rappeler à chacun la liberté et la puissance de ses décisions.

 

Et s’il était venu le temps du passage de l’Etat de graisse à l’Etat dégraisse, dans un changement de code profond… Ohé tout là-haut, on serre pour de vrai un ou deux crans au ceinturon !

 

Le froid arrive, on le sait. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que justement on sait qu’il débarque, le froid, comme chaque année😊.

 

Alors moins de promesse et plus de courage. Beaucoup le font déjà.

 

Et prenons notre courage à deux mains, dès aujourd’hui, pour un meilleur demain💥

 

#icicommencelaventure #audace #zonedeconfort #courage #engagement #depassement #motivation #piratedepuistoujours #gagnezenconfiance #aventurierdelentreprise #pierremastalski